Des aventures incroyables … à vivre le temps d’un weekend !

Vous êtes un peu à court de congés pour cette année ou voulez garder vos semaines d’été pour une grande escapade de rêve ? Eh bien, vous seriez étonnés de ce que vous pouvez caser dans ce qu’il vous reste de vos jours de repos. On parle de vos week-ends bien sûr.

Vous trouvez que vos week-ends manquent un peu de piment ? On vous a rassemblé des trips de quatre jours maximum – parfois deux ou même un – que vous pouvez démarrer le jeudi ou vendredi. Vous pourriez vivre de folles aventures, même le temps d’un long week-end ! Alors, qu’attendez-vous ?

Un city break … mais pas en Europe

Ne pensez pas que vous devez vous en tenir à l’Europe pour vos city breaks – plein de compagnies vous emmènent vers Dubaï en quelques heures ! Prenez un vol le jeudi et revenez le dimanche – vous aurez tout le temps d’explorer la ville, les plages et même le désert.

Bien sûr, il va falloir s’organiser pour profiter un maximum ! Si vous voulez, l’itinéraire Découverte de Travel Dubai est parfait. En petit groupe (12 personnes max), vous voyagerez à travers la ville – des fameux centres commerciaux et Dubai Fountains, aux souks et stands de street food de la vieille ville. Le 2e jour, parcourez les dunes et sommets désertiques des Emirats, puis au coucher du soleil dégustez un barbecue dans un camp de style bédouin, avec ses danseuses du ventre et tatouages au henné. Un city break qui change, c’est sûr !

Sauter en parachute

Ah ba, on a dit aventure hein ! Là, vous allez faire le plein de sensations fortes. Et pour ce, même pas besoin de quitter le pays. Découvrez les plus belles régions de France comme jamais auparavant, tout en vous offrant des sensations difficiles à égaler. Un top pour les aventuriers recherchant l’extrême, même le temps d’une journée.

Réservez dans une des nombreuses écoles réparties sur le territoire, via ce Coffret cadeau Saut en parachute – Smartbox. Puis, les experts s’occupent de vous ! Faites-en un weekend dans une belle région – de toute façon, il vous faudra bien la nuit pour vous remettre de vous émotions donc autant ne pas reprendre le volant juste après le saut. Vous serez briefé et équipé par des instructeurs, avant de vous envoler à 4000m … pour redescendre en quelques minutes. De quoi bluffer les collègues le lundi matin, c’est sûr.

Grimper le plus haut sommet du Maghreb

Si vous êtes un minimum en forme et avez un peu d’expérience rando, passez au niveau suivant en grimpant le Mont Toubkal avec KE Adventure – c’est le plus haut point du nord de l’Afrique, avec ses 4167m dominant le Maroc.

Le camp de base est à seulement 2 heures de route de Marrakech, donc vous pouvez y atterrir le jeudi soir et attaquer les chemins le vendredi. C’est une rando assez tranquille jusqu’au premier refuge – à un peu plus de 3200m – où vous reprendrez des forces à coup de tagines de montagne, pour vous préparer à la poussée vers le sommet.

Le Samedi matin, grimpez au sommet et admirez un peu cette vue sur l’Atlas ! Sur le chemin de la descente, vous explorerez des villages berbères, vous arrêterez pour un piquenique au déjeuner, et un peu de thé à la menthe en route. De retour à Marrakech, couronnez votre super week-end dans la Djemaa el Fna – le fameux labyrinthe de souks, artistes de rue et cafés.

Débutez le bobsleigh en Norvège

Alors, t’as fait quoi ce week-end ? Oh, j’ai juste passé quelques jours tranquilles sur les terrifiantes pistes olympiques de bobsleigh … si vous redoutez déjà les longs mois d’hiver, faites vos recherchez chez Exodus en Norvège – une aventure 100% adrénaline. Vous apprendrez toutes les bases et partirez équipé, avec instructeurs. On ne vous le cache pas, c’est quand même bien effrayant de se glisser à toute vitesse dans des tunnels de glace !

Puis pendant que vous y êtes, essayez-vous au toboggan grande-vitesse, au ski, au « air board » (comme la luge, mais en plus rapide). Pour calmer un peu le jeu, appréciez un jeu de curling et un diner tout chaud à coup de steak de renne. Rien que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *