Bruxelles

1280px-bruges_in_winter_r01

Comme on dit ici vous n’avez pas besoin de prendre des séjours élabores tout le temps – juste pour échapper un peu, les mini-breaks sont parfaits. La dernière fois on a parlé de la capitale du Royaume-Uni, Londres, mais maintenant on va vous recommander de visiter la ville belge de Bruges.

Bruges a une population de 120,000 habitants et est située dans le nord-ouest du pays dans la région flamande. La ville est facile de visiter si vous habitez dans le nord de France ; en voiture cette ville belge est à environ 3.5 h. La ville est spéciale car elle est vraiment historique et aussi il y a beaucoup de canaux.

Si vous prenez un city-break à Bruges, vous n’êtes pas là pour le shopping  mais pour les sites historiques. En fait depuis 2000, le centre de la ville a été un site de l’UNESCO. La vieille ville de Bruges possède une des meilleures architectures médiévales préservées en Europe et grâce à ça, la ville est si bien connue.

Parmi les sites les plus célèbres sont: le palais provincial, la place de ‘t Zand, la Cathédrale Saint-Saveur, la Place du Bourg, la tour de Beffroi et le Palais des Ducs de Bourgogne. L’architecture fantastique est partout, et cette petite ville est un « Vénice du Nord ».

Les séjours  en Belgique sont faciles et n’est pas chers de France, donc allez-en vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *