La Corse

corse-169438_960_720

La belle île de Corse est une destination populaire pour les familles européennes qui cherchent du soleil et une atmosphère calme. Pas trop loin de France dans la mer méditerranée, vous pouvez trouver de la tranquillité la, parfait pour vos vacances. Découvrez l’ile de Corse ici.

Alors on va commencer avec des faits de la Corse. Incroyablement la distance entre Paris et la Corse est plus de 1000km mais seulement 170km de la Cote d’Azur. La Corse est divisée en deux départements, Corse-du-Sud et Haute-Corse, et l’ile est une des 18 régions françaises. Avec une superficie de 8,700km2, la Corse est la quatrième plus grande île dans la Méditerranée. Evidemment la Corse est bien connue grâce à son fils (in)fameux, Napoléon Bonaparte qui est né à la Corse en 1789 à Ajaccio, la capitale. Même que la Corse est une île française, car elle est si proche a l’Italie, il y a plusieurs choses italiennes dans la culture et la langue est plus comme l’italien que le français.

La population permanente est environ 325,000 et la Corse célèbre vraiment la nature. En fait, dans l’île, 3,500km2 de la surface totale est la Parc national régional de Corse. Il y a plein de montagnes qui vous offrent des vues spectaculaires, et ils sont parfaits pour la randonnée. Plus de 60% de la Corse a des montagnes et puis 20% est couverte par les forêts, donc la nature est vraiment partout.

Pour les vacances moins actives, il y a aussi beaucoup de plages à la Corse  – environ 200 ! Bien sur la température est vraiment super, surtout pendant été et grâce à ça, la Corse est si populaire pour les vacances d’été. Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants et plus de 3 millions touristes visitent l’île chaque un.

La cuisine est une autre chose fantastique de la Corse ; avec les frais gouts de la Méditerranée comme des poissons et légumes, dans l’île les autres choses plus inhabituelles comme le sanglier sont utilisés dans la cuisine aussi. Prenez le temps de profiter de cuisine de l’île quand vous êtes la !

Si vous avez peur qu’une vacance chez Corse serait trop chère, vous n’inquiétez pas. Si vous êtes sans enfants, vous pouvez toujours voyager en dehors des vacances scolaires. Et si vous avez besoin de voyages pendant des vacances scolaires, essayez de commander des vacances en avance et cherchez pour les codes promo. On a trouvé ce code réduc Marmara facilement – ils font des vacances chez la Corse.

Donc découvrez la Corse  pour une vacance relaxante et dans la nature. Vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *